Comment Bitcoins peut être volé: Botnets, virus, phishing, et plus
Tout d'abord, nous avons besoin de comprendre pourquoi de plus en plus bitcoins sont volées. Eh bien, il y a beaucoup de raisons, mais l'une des raisons principales est que Bitcoin peut être utilisé d'une manière qui accorde un certain niveau d'anonymat, que vous pouvez créer autant d'adresses que vous voulez. En plus de cela, le fait que les transactions Bitcoin sont instantanés, et non réversible, rend la monnaie d'une cible de choix pour les acteurs malveillants. Bien qu'il y ait eu beaucoup de progrès en matière de sécurité de porte-monnaie Bitcoin, ils ne sont pas parfaits, et la plupart des fonctionnalités plus sécurisées prennent du temps et des efforts pour utiliser correctement.
Alors, black hat hackers ont recours à diverses méthodes pour tenter d'extraire la CTB, et nous allons examiner quelques-uns de ceux ici, ainsi que quelques mesures que vous pouvez prendre pour essayer de vous protéger.
Botnets: Stealing Bitcoin cryptage des mots de passe ou vous forcer à la mine Bitcoins
Un botnet est un réseau massif d'ordinateurs infectés. Beaucoup de black hat hackers ont recours à des réseaux de zombies en utilisant, et si votre ordinateur est capturé par un botnet, il est probable capable de voler vos bitcoins. Une fois que vous êtes infecté le propriétaire du botnet peut faire à peu près tout avec votre ordinateur. Ils peuvent se connecter vos frappes au clavier, de voler des mots de passe Bitcoin portefeuille de cryptage, et même diffuser votre direct de l'écran. Non seulement cela, les botnets sont parfois utilisés pour bitcoins mines, ou un altcoin. Cela peut augmenter l'électricité de l'ordinateur, ou même le surmenage votre CPU ou GPU jusqu'à ce qu'ils brûlent.
Heureusement, la plupart des gens sont peu susceptibles de faire partie d'un botnet, comme antivirus standard et logiciel de pare-feu sont très bons pour attraper les tentatives d'envoyer des informations vers et à partir d'un emplacement étrange.
Cela dit, si votre ordinateur a soudainement commencé à courir lentement, semble courir plus dur que la normale lorsque vous ne l'utilisez pas, ou si vous remarquez que votre internet en général est plus lent, alors il serait une bonne idée de vérifier. scanners de virus en ligne, tels que Bitdefender, peut être utile, dans le cas où votre logiciel antivirus locale a été compromise, comme on peut configurer votre pare-feu pour exiger l'approbation pour toutes les connexions entrantes ou sortantes. Si certains programmes ou fichiers, en particulier ceux que vous ne reconnaissez pas, demandent la permission d'envoyer des informations, faites une note de son nom. Recherche en ligne pour voir si d'autres ont signalé ce programme, ou un fichier, comme malveillant.
Malware et virus qui cible Bitcoin Portefeuilles
Une fois téléchargé, la recherche de ces fichiers pour le fichier wallet.dat sur votre ordinateur. Comme votre wallet.dat contient les clés privées qui contrôlent vos bitcoins, ces fichiers sont ensuite envoyés au pirate, qui les utilise ensuite pour voler les bitcoins. Chiffrement votre porte-monnaie Bitcoin avec un mot de passe fort, contenant 15+ caractères, y compris letterts majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles, il sera difficile pour le pirate d'utiliser le wallet.dat volé. Malheureusement, si le virus est également un keylogger, et est connecté vous taper votre mot de passe de chiffrement, puis ils peuvent encore ouvrir le porte-monnaie.
Une autre méthode intelligente qui est utilisé est malware qui sommeille, jusqu'à ce qu'un utilisateur sur un ordinateur infecté copie une adresse Bitcoin. À ce moment, le malware devient actif, et par la suite, il change l'adresse à une adresse détenue par le pirate. Donc, au lieu d'envoyer les bitcoins à la personne que vous avez voulu, les bitcoins sont envoyés au pirate.
Enfin, il y a ransomware Bitcoin, qui verrouille un ordinateur, et promet de ne déverrouiller si une certaine quantité de bitcoins sont payés à une adresse spécifique. Cela est extrêmement néfaste, car les programmes ransomware sont presque impossibles à enlever une fois qu'ils ont pris le relais. Cependant, ils font réellement déverrouiller l'ordinateur si la rançon est payée. Cette combinaison rend ce malware très efficace bitcoins extraction, même des gens qui auparavant n'utilisent pas du tout Bitcoin, et est de plus en plus sophistiqués.
La seule protection réelle de ces types d'attaques sont une combinaison d'un bon logiciel antivirus, un pare-feu solide, et les habitudes en ligne intelligents. Ne pas installer les programmes que vous n'êtes pas sûr, éviter les liens vers des sites de personnes que vous ne connaissez pas, ou semblent dangereux. Si vous vous sentez comme vous devez visiter les sites Web qui semblent dangereux, puis d'utiliser une combinaison d'une machine virtuelle, la connexion via un VPN, pour y accéder.
Phishing pour Bitcoin Portefeuilles
Ceci est un tel procédé dans lequel un pirate crée un clone d'un site Web, et quand un utilisateur entre ses informations de connexion, l'information est envoyée au pirate qui les utilise ensuite pour vous connecter à votre compte et voler les fonds. Cela peut être fait pour un site Web avec un peu de travail et cette méthode a été utilisée depuis longtemps. Ainsi, il est nécessaire de vérifier certaines choses de base telles que le nom de domaine que vous visitez befor vous connecter, par exemple, toujours vérifier le texte du certificat ssl lors de la visite blockchain.info
Blockchain.info avec SSL Infos
Aussi, évitez d'utiliser le même nom d'utilisateur et mot de passe pour plusieurs sites Web ... ou à tout le moins, utiliser des mots de passe uniques pour votre adresse e-mail, et les comptes qui contiennent bitcoins, données sensibles, ou d'autres informations que vous ne voudriez pas un pirate d'accéder. En outre, l'authentification à deux facteurs doit être activé pour un compte d'échange Bitcoin, ou porte-monnaie en ligne. Ce niveau supplémentaire de protection, il est plus difficile pour un pirate de se connecter à votre compte, même si elles ont le nom d'utilisateur et mot de passe.
Compromis Bitcoin Échanges et Services de portefeuille
Si vous utilisez un échange en ligne ou un service de portefeuille en ligne, même si vous prenez toutes les précautions nécessaires, le service lui-même pourrait être piraté. Ceci est censé être la raison derrière l'effondrement infâme Mt. Gox, ce qui a entraîné la perte de plus de 850.000 bitcoins. Il est nécessaire de veiller à ce que le service que vous utilisez a une bonne quantité de transparence et de sécurité solide. Même alors, vous ne devriez garder bitcoins dans un compte en ligne temporairement, et seulement si nécessaire. Il aide également si le service est assuré d'une manière ou d'une autre, est connu pour être solvable, et conserve la majorité de leurs fonds stockés dans les entrepôts frigorifiques.
Protégez vos Bitcoins Avec quelques précautions faciles
Dans l'ensemble, il est nécessaire de veiller à ce que vous êtes en sécurité à partir de ces vulnérabilités et des compromis. Effectuer un simple "vérification des antécédents" avant de faire confiance un service avec vos fonds. Recherche en ligne pour les avis d'autres utilisateurs, recherchez toute information prouvable concernant leur solvabilité, vérifier pour voir si les propriétaires du service sont connus, et même alors, être très prudent avec ceux qui vous avez confiance.
Les autres questions, telles que le phishing et les logiciels malveillants peuvent être résolus par l'utilisation appropriée d'un logiciel antivirus, pare-feu, la vérification du certificat SSL, le nom de domaine, et en utilisant des programmes tels que sandbox qui isole les programmes et les empêche de faire des changements à votre ordinateur. Enfin, la meilleure manière absolue pour protéger vos bitcoins est le stockage viacold. Tous les fonds que vous avez, et ne comptez pas sur l'utilisation très bientôt, doivent être conservés dans un portefeuille de stockage à froid, de sorte que même si votre ordinateur est compromise, votre BTC restera sûr.
No comments